Rencontre avec le chanteur atypique et inclassable Didier Odieu, qui nous retrace sa carrière résolument chaotique, de ses débuts punk au sein des très éphémères Ablasnief Krugzzz puis dans Odieu et le Feu. Contrariant, jamais là où on l’attend, toujours prêt à scier la branche sur laquelle il est assis, dès qu’il se sent piégé, dès qu’il pense qu’on l’a cerné, Odieu fait désordre.
Belgium Underground : interview de Didier Odieu
À lire également
Interview de Luc Calis
29 mars 2016Pendant de très nombreuses années Luc Calis a été disquaire au magasin Arlequin. Il nous retrace son parcours, depuis une enfance punk en province jusqu’à la plongée dans l’underground bruxellois.
Lire la suiteThéâtre 140, la baraque de foire de Jo Dekmine
5 avril 2016Ce qui restera de cette présence flamboyante au 140 ne pourrait tenir qu’en un mot : le culot! Un toupet imaginatif et débarrassé des clivages que lui reconnaîtra bien volontiers Piero Kenroll dans le deuxième chapitre de son Gravé dans le rock : « La banalité de cette dénomination, due au fait qu’il est situé au numéro 140 de l’avenue Plasky à Schaerbeek, n’est en rien révélatrice de sa programmation souvent fort audacieuse. A côté de pièces d’avant-garde, de one-man-shows plein d’humour et d’événements culturels divers aussi réjouissants qu’inattendus, Dekmine est le premier à oser la pop-music dans ses locaux. » .
Lire la suite